Le club de rugby de Clermont-Ferrand a annoncé la prolongation de contrat de son talonneur australien, Folau Fainga’a, pour une saison supplémentaire, avec une option pour une année de plus. Cette décision marque une étape importante pour l’équipe, qui vise à renforcer son effectif pour les saisons à venir.
Un joueur clé pour l’ASM Clermont-Auvergne
Arrivé au sein de l’ASM Clermont-Auvergne en 2023, Folau Fainga’a a rapidement su s’imposer comme un élément essentiel de l’équipe. À seulement 29 ans, le joueur, qui compte 38 sélections avec l’équipe nationale australienne, a été titularisé 25 fois cette saison. Avec ses performances solides, il a contribué à la position actuelle du club, classé 7ème du Championnat.
Partage du poste avec des talents prometteurs
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Folau Fainga’a partagera le poste de talonneur avec Etienne Fourcade et Barnabé Massa. Cette concurrence saine est un atout pour l’équipe, permettant de maintenir un niveau de performance élevé tout au long de la saison. Fainga’a, avec quatre essais marqués en Top 14 cette saison, démontre ses capacités offensives et son engagement sur le terrain.
Une continuité pour le club auvergnat
La prolongation de Fainga’a est la dernière d’une série de renouvellements importants pour l’ASM Clermont-Auvergne. Il devient ainsi le huitième joueur à prolonger son contrat, rejoignant des noms tels que Thibaud Lanen, Rob Simmons, et Marcos Kremer. Ces choix stratégiques témoignent de la volonté du club de construire une équipe compétitive et cohérente pour les années à venir.
Avec cette prolongation, Folau Fainga’a s’inscrit définitivement dans le projet à long terme de Clermont, et les supporters peuvent s’attendre à le voir briller encore plusieurs saisons au sein du club auvergnat.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.





![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)







![[Exclu] Comment améliorer ton tir au but avec Florent Massip ? Interview ! IMG 076311](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/08/IMG_076311.jpg)










































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Écrire un Commentaires