Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Gregory Alldritt
ActualitésTournoi des 6 NationsXV de France

Grégory Alldritt, un capitaine à sa propre image pour le XV de France

Partager

Un capitanat, cela se mérite. Mais comment l’assumer avec authenticité? Grégory Alldritt se prépare à franchir ce Rubicon face à l’Irlande lors du Tournoi des Six Nations, sous le toit retentissant du Stade Vélodrome:

« Je ne veux copier personne, »

Grégory Alldritt

Affirme-t-il dans une interview accordée à Vosges Matin. Et n’est-ce pas ce que l’on attend d’un leader, une personnalité propre capable d’insuffler son énergie à toute une équipe?

Le Stade Vélodrome, une caisse de résonance pour les ambitions françaises

Il règne une atmosphère particulière quand on évoque le Stade Vélodrome de Marseille.

« L’ambiance est très bruyante, »

Grégory Alldritt

Admet Alldritt à Minute Sports:

« elle descend des tribunes et nous donne beaucoup d’énergie. »

Grégory Alldritt

Ce vendredi, à l’occasion du coup d’envoi à Marseille, les Bleus comptent bien se nourrir de cette énergie pour un match qui promet d’être aussi intense que stratégique.

« Prêts à faire un grand match, »

Grégory Alldritt

tels sont les mots choisit par le nouveau capitaine lors de la conférence de presse du jeudi, rapportée par 20 Minutes. Au-delà des classiques déclarations d’intention, il y a cette assurance, cette confiance en un groupe soudé et déjà tourné vers demain.

Un challenge titanesque contre l’Irlande

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Est-ce nécessaire de rappeler l’enjeu de la rencontre face à l’Irlande? Un rival de poids, un adversaire que l’on sait robuste et précis, surtout dans les phases de conquête. Alldritt le sait, il le souligne:

« Leur troisième ligne est de classe mondiale. »

Grégory Alldritt

Mais au sein du XV de France, la détermination semble l’emporter sur l’appréhension.

« On a très bien bossé. On s’est bien régénérés aussi, »

Grégory Alldritt

Confie-t-il à Vosges Matin. Puis, il prononce cette phrase, déjà presque proverbiale:

« Ca va être un beau challenge. Mais on va le relever. »

Grégory Alldritt

Alldritt, un capitaine résolument moderne

Le capitanat d’Alldritt, bilingue et issu d’un parcours varié, représente un vent de modernité au sein de l’équipe nationale. Ayant acquis une expérience précieuse autant en France qu’à l’international, il incarne cette nouvelle génération de joueurs qui voit au-delà des frontières.

Avec l’absence d’Antoine Dupont, qui a mis les voiles vers les JO avec l’équipe de France à 7, Alldritt endosse le rôle de guide, bien décidé à mener ses troupes vers la victoire, sans jamais renier ce qu’il est.

Dans cette optique, le match contre l’Irlande ne sera pas seulement le théâtre d’un affrontement sportif de haut niveau ; il sera aussi le reflet d’un leadership réinventé, celui d’un Grégory Alldritt qui entend bien laisser sa marque personnelle dans l’histoire du rugby français.

Alors, prêts pour la mêlée?

 

Photo: Harry Murphy/Sportsfile/ Icon sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts RC Toulon
A la uneActualitésInfosTop 14Toulon

Top 14-RCT: Inquiétude pour Gabin Villière après sa sortie sur blessure

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a remporté une victoire écrasante face à...

Pro-d2-rugby transfert
A la uneActualitésInfosPro D2

Pro D2 : Résultats de la 27ème journée

La 27ème journée de Pro D2 s’est achevée ce vendredi soir, marquée...