Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Alexandre Roumat
ActualitésBordeaux-BeglesInfosTop 14Toulouse

Finale Top 14-Toulouse: Alexandre Roumat forfait suite à une commotion

Partager

Absence d’Alexandre Roumat pour la finale

Alors qu’une commotion cérébrale avait été suspectée en fin de match contre Bayonne, Alexandre Roumat, le troisième ligne du Stade Toulousain, ne sera pas disponible pour la finale du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles. Les derniers tests médicaux n’ont pas été concluants, et le staff toulousain a décidé de ne prendre aucun risque.

Les tests médicaux et l’incertitude

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Depuis la victoire de Toulouse en demi-finale du Top 14, l’absence de Roumat était la seule incertitude dans l’équipe. Son manager, Ugo Mola, avait d’abord exprimé son inquiétude sur la situation de son joueur, mais a ensuite annoncé des résultats positifs lors des premiers tests. Malheureusement, des examens complémentaires ont révélé la nécessité d’un repos de dix à douze jours, rendant impossible sa participation à la finale.

Un coup dur pour le Stade Toulousain

Cette nouvelle représente un coup dur pour Roumat, qui a déjà été titulaire lors des deux dernières finales de Top 14 remportées par Toulouse. Bien qu’il ait été remplaçant lors de la demi-finale récente, sa polyvalence et son expérience, notamment en touche, sont des atouts précieux pour l’équipe.

Qui pour le remplacer ?

Le staff toulousain doit maintenant envisager des options pour remplacer Roumat. Mathis Castro-Ferrreira, initialement envisagé, ne pourra pas jouer suite à une opération de l’épaule. Trois joueurs sont désormais en balance pour prendre sa place :

  • Léo Banos, dont le profil aérien et mobile pourrait se rapprocher de celui de Roumat.
  • Théo Ntamack, qui offre vitesse et puissance, potentiellement dévastatrices en cours de match.
  • Clément Vergé, qui pourrait doubler un des postes de deuxième ligne.

En outre, le staff pourrait opter pour une composition avec six avants et deux trois-quarts sur le banc, permettant ainsi plus de flexibilité dans le choix des remplaçants.

Conclusion

Avec cette absence, le Stade Toulousain devra s’adapter rapidement, en espérant que les joueurs sélectionnés pour remplacer Roumat sauront tirer leur épingle du jeu lors de cette finale très attendue.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *