Provence Rugby sécurise son avenir : Bilel Taieb, un leader qui s’engage sur la durée

v
Posté par K. D. le 7 février 2024

Est-ce le signe d’un club qui prépare activement son avenir ? Dans le vif du marché des transferts, Provence Rugby parvient à conserver l’un de ses éléments majeurs. Bilel Taieb, troisème ligne arrivé en 2022, n’a pas cédé aux chants des sirènes d’autres formations de Pro D2.

Une fidélité qui mérite qu’on s’y attarde

Un choix de cœur malgré un intérêt marqué Le 06/02/2024, lors d’une conférence de presse, l’annonce est tombée : malgré des offres alléchantes et de nombreuses sollicitations, Bilel Taieb a tranché en faveur de la continuité.

« C’est avec la ferme intention de poursuivre sur la voie du succès que j’ai choisi de rester »

Bilel Taieb

A-t-il déclaré à Rugbyrama. Une décision qui résonne comme un gage de confiance envers le projet sportif d’un club ambitieux. Mais, peut-on se demander, qu’est-ce qui lui a fait privilégier la stabilité ?

Du talent et une influence certaine

À 31 ans, Taieb affiche déjà une solide expérience. Son passage à Oyonnax et ses performances à Provence Rugby ont fait de lui un élément clé, tant sur le plan sportif que dans le vestiaire.

« Très bon sauteur en touche, il dispute sa deuxième saison avec le club de Pro D2 et a déjà été aligné sur 26 feuilles de match »

Nicolas Jacquemard

Souligne Nicolas Jacquemard de Dicodusport. Incontestablement, son impact ne se limite pas au terrain.

Un projet qui le motive

Comment rester insensible à la dynamique d’un club qui attire des joueurs comme George North et Jules Plisson, tout en dominant le championnat de Pro D2 ? Provence Rugby a des ambitions claires et entend les afficher haut et fort.

« Nous sommes en train de faire des arbitrages au poste de troisième ligne dans le but de répondre aux ambitions de phases finales et plus long terme de Top 14 »

A précisé un porte-parole du club.

Un regard vers le futur

Avec cette prolongation, Provence Rugby assure non seulement la présence d’un cadre, mais aussi d’un mentor pour les jeunes promesses de l’équipe. C’est le signe que le club pense à l’avenir, en cherchant à équilibrer son effectif entre expérience et jeunesse. Taieb jouera un rôle fondamental dans cette alchimie. Que réserve l’avenir pour Provence Rugby et Bilel Taieb ? À l’évidence, la confiance règne et les perspectives sont prometteuses. L’aventure commune continue, avec la ferme intention de gravir ensemble les échelons vers le Top 14.

 

Photo : Icon Sport