Angleterre : Billy Vunipola suspendu 3 semaines

England
Posté par Théo Alleaume le 23 août 2023

Décidément, les choses ne tournent pas rond au sein du XV de la Rose. Après Owen Farrell, c’est au tour du troisième ligne Billy Vunipola de se voir sanctionné.

Encore un carton rouge et encore des matchs de suspension. A moins de 20 jours du début de la compétition, Steve Borthwick et ses joueurs nagent en plein cauchemar.

La décision du comité indépendant a été sans appel, d’autant plus que le troisième ligne a reconnu sa faute comme digne d’une exclusion définitive. Il manquera donc assurément les deux prochaines rencontres et pourrait également manquer le match face au Japon. Cependant, sa peine pourrait être réduite s’il choisit de participer au World Rugby Coaching Intervention Programme.

Entre des résultats décevants (1 victoire en 5 matchs), des cadres et une équipe qui prend l’eau, l’avenir s’annonce peu glorieux pour l’Angleterre lors de cette Coupe du Monde. Le match contre les Fidji s’annonce comme la dernière opportunité de remonter la pente pour les Anglais, avant leur match contre l’Argentine.