Renaissance du Rugby à Sept Français: Vincent Clerc Témoigne de l’Éclat de Dupont à Los Angeles

Vincent Clerc
Posté par K. D. le 5 mars 2024

Quelle pépite n’a-t-elle pas été polie par l’altitude stratosphérique d’événements majeurs? Alors qu’Antoine Dupont et ses coéquipiers brandissaient fièrement le métal le plus convoité après une disette de 19 longues années, la question s’immisce avec la finesse d’une feinte bien placée: sommes-nous à l’aube d’un âge d’or pour le rugby à sept tricolore?

Un sacre attendu comme le messie

Le dernier exploit à ce niveau remonte à 2005, où Paris scintillait sous les feux de la victoire. Cette fois-ci, c’est à Los Angeles que les Bleus ont renoué avec le goût si particulier de la victoire.

« J’étais super heureux. Ce résultat est une super opportunité pour remettre en lumière ce sport qui est quand même fabuleux, très spectaculaire et très complémentaire du rugby à quinze, »

Vincent Clerc

Déclare Vincent Clerc, ce prestigieux ailier du XV de France, témoin de premier rang de cet accomplissement, selon L’Équipe. L’engouement pour ce sport semble renaître, tel un phénix sous le soleil californien, grâce à un certain Antoine Dupont, détonateur de cette fabuleuse énergie positive.

Quand Dupont fait école

Le demi de mêlée, désormais pingouin conquérant dans l’arène du rugby à sept, n’a pas manqué de souligner son approche:

« Quand on arrive du quinze, on a envie de montrer qu’on n’est pas un imposteur… on a juste envie de montrer qu’on peut aider. »

Vincent Clerc

Et d’ajouter avec la modestie d’un champion véritable,

« Antoine est arrivé avec beaucoup d’humilité, l’envie de montrer qu’il avait des capacités pour performer et que le staff ne s’était pas trompé en le choisissant, »

Vincent Clerc

Incontestablement, l’aura d’Antoine Dupont se diffuse bien au-delà des simples dimensions du pré.

Les échos des Jeux Olympiques de Paris 2024

Dans la ronde des compétitions, chaque pas est une danse en avant vers un but encore plus prestigieux. L’horizon des Jeux Olympiques à Paris se rapproche, et avec cette médaille d’or à leur cou, les Bleus peuvent dorénavant rêver plus grand, plus fort.

Leurs rivaux sont-ils déjà entrés dans la mêlée psychologique, se demandant comment contrer l’énergie d’un Antoine Dupont, qui semble faire dans le surréalisme sportif?

Une question qu’on ne peut s’empêcher de poser

Alors, peut-on dès maintenant parier sur une nouvelle page dorée de l’histoire du rugby à sept français, en cette période où Paris 2024 se profile dans tous ses enjeux passionnants?

Avec Dupont aux commandes, les chances semblent loin d’être négligeables. S’accorderont-ils cette danse olympique que tout un pays attend avec une impatience non dissimulée? La suite, c’est une chronique que le sort s’amuse encore à écrire…

 

Photo : Icon sport