Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Tournois 6 nations J-15
Laurent Sempéré
ActualitésTournoi des 6 NationsXV de France

Tournoi des 6 Nations : Laurent Sempré met l’accent sur la progression du XV de France

Partager

À neuf jours de l’ouverture du Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles, Laurent Sempré, co-entraineur des avants du XV de France, s’est exprimé lors d’une conférence de presse.

L’exercice, habituel avant une telle compétition, fut l’occasion de revenir sur les objectifs de la sélection avec clarté et détermination.

Une vision claire « d’obsession de progression »

Sempré décrit l’approche de l’équipe d’une manière on ne peut plus claire :

“Une obsession de progression”.

Laurent Sempré

Selon lui, l’important n’est pas uniquement de gagner, mais de sortir meilleurs qu’à l’issue de la dernière compétition.

Bien évidemment, la victoire reste au cœur des ambitions, mais l’amélioration constante est le fil conducteur. C’est dans cette logique que des points précis de progression ont été identifiés et travaillés.

Des performances en clubs valorisées, mais à relativiser

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Les bonnes performances des clubs français en Champions Cup sont encourageantes pour le sélectionneur, toutefois, il convient de ne pas trop tirer de conclusions hâtives, le contexte international étant différent des compétitions de clubs.

Cependant, cela démontre le dynamisme et la forme des joueurs français, un atout non négligeable.

Les retours de blessure et la forme des joueurs

Concernant des individualités comme Jean-Baptiste Gros et Cyril Baille, tous deux piliers et récemment revenus de blessure, la confiance règne. Ils semblent supporter la charge de travail et présentent une forme prometteuse, ce qui est rassurant pour Sempré et l’ensemble du staff.

De plus, Romain Ntamack semble s’être naturellement imposé dans la liste des 42 avec ses performances, soulignant la flexibilité et la dynamique de vie du groupe.

Quant à Emmanuel Meafou, Sempré s’enthousiasme concernant sa capacité à faire des « choses assez extraordinaires » grâce à sa dimension physique.

Un cadre de vie renforcé

L’accent a également été mis sur le retour de Hugo Auradou et Oscar Jegou, deux joueurs qui ont maintenu un haut niveau de performance malgré une charge émotionnelle intense suite à une affaire judiciaire. Ils constituent un exemple parfait de la résilience voulue dans l’état d’esprit des Bleus.

En conclusion, Sempré montre un XV de France prêt à transformer les bonnes intentions en actions, avec un cadre de vie renforcé pour solidifier le collectif.

La France entre donc dans le Tournoi des 6 Nations avec l’esprit de compétition animé par une envie de croissance constante, simple reflet d’une « obsession de progression« .

 

Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts ASM Clermont
A la uneActualitésAustralieClermontInfosTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Clermont: Darcy Swain s’engage pour la saison prochaine

Le club de rugby de Clermont-Ferrand, l’ASM, a annoncé officiellement l’arrivée de...

Georgie rugby
A la uneActualitésEtrangerGéorgieInfosPerpignanTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-USAP: Joe Worsley pourrait être dans le nouveau staff de la Géorgie

Joe Worsley, l’ancien flanker international anglais, pourrait bientôt rejoindre le staff de...