XV de France : 3 premières sélections contre l’Écosse ?

France Rugby
Posté par K. D. le 2 août 2023

Bien que la composition ne sera dévoilée que jeudi par le sélectionneur tricolore, différentes informations semblent indiquer que Louis Bielle-Biarrey (UBB), Emilien Gailleton (Pau) et Paul Boudehent (La Rochelle) devraient fêter leur première sélection en Equipe de France, samedi contre l’Ecosse.

Impressionnants lors des deux premiers stages, les deux joueurs vont donc jouer leur place dans le groupe des 33 et rien de tel qu’une belle prestation lors de la double confrontation pour augmenter leur chance. Le champion d’Europe rochelais, très en vue notamment lors de la fin de saison, espère lui aussi décrocher son pass pour le mois de septembre.

Comme l’a précisé le staff tricolore, ces deux rencontres sont l’occasion pour de nombreux joueurs de marquer le plus de points possibles avant la liste finale. De ce fait, on devrait voir un XV de France totalement remanié, avec également une charnière Couilloud – Jalibert.

La composition probable : Dulin – Bielle-Biarrey, Gailleton, Moefana, Dumortier –  Jalibert, Couilloud – Macalou, Tanga, Boudehent – Chalureau, Woki – Bamba, Bourgarit, Gros.

Théo Alleaume