Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Marcus Smith
ActualitésAngleterreTournoi des 6 Nations

Un come-back encore incertain pour Marcus Smith, sera-t-il de retour pour le crunch ?

Partager

Après une absence remarquée en début de Tournoi des Six Nations, Marcus Smith pourrait peut-être refaire surface dans l’arène internationale lors du match que tous les amateurs de rugby scrutent avec anticipation : la rencontre Angleterre-Irlande. Suite à une blessure au mollet, l’ouvreur étoile des Harlequins a été contraint à l’écart du terrain. Pourtant, l’espoir d’un retour pour le match du 9 mars à Twickenham semble s’éclaircir.

« Je suis assez optimiste quant au retour en sélection de Marcus pour la fin du Tournoi, »

Steve Borthwick

A confié Steve Borthwick, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, lors d’une conférence de presse cette semaine.

La rééducation, un sas avant le grand retour ?

Marcus Smith et Alex Mitchell ont été convoqués pour participer à un stage de trois jours qui a commencé mercredi à York. Si leur entraînement se déroule pour l’instant à part, la possibilité de leur retour en fin de Tournoi s’annonce comme un coup de bluff de l’Angleterre ou une réelle stratégie de reconquête.

Ces deux pièces maîtresses, actuellement en phase de récupération, seront-elles capables de relever l’équipe de la Rose pour ces derniers matchs décisifs ? Les fans et observateurs du ballon ovale peuvent nourrir des doutes, et à juste titre.

La Fédération anglaise (RFU) partage des signaux positifs pour une réadaptation au groupe, mais précise néanmoins que Marcus Smith poursuit sa rééducation et sa participation effective au match contre l’Irlande reste encore non confirmée.

« Les deux joueurs étaient censés manquer la fin du Tournoi des six nations, mais le sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick, a confié cette semaine qu’il espère leur retour avant la fin de cette édition. »

Cette annonce laisse donc planer un doute : Marcus Smith sera-t-il vraiment sur le terrain ou est-ce un simple leurre ?

La tension monte avant le choc contre l’Irlande

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Dans le camp des supporters anglais, c’est une question de patience et d’espoir jusqu’à la réception de l’Irlande, un match qui s’annonce explosif et décisif pour les ambitions du XV de la Rose dans ce Tournoi des Six Nations.

Un retour de Marcus Smith sur la pelouse serait certainement un atout psychologique, sinon physique, dans la bataille qui approche.

À l’approche du jour J, un suspens haletant s’empare de la sphère du rugby. Avec ou sans Marcus Smith, une chose demeure certaine : les prochains rebondissements du Tournoi captiveront, comme toujours, l’attention des férus du ballon ovale et marqueront peut-être le destin de l’Angleterre dans la compétition. Le dénouement est attendu avec impatience.

 

Photo: Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts rugby LOU Lyon
A la uneActualitésInfosLyonTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Lyon: Le pilier Fidjien Tim Hoyt s’engage deux ans

Le LOU Rugby continue de renforcer son paquet d’avants avec la signature...

Transferts rugby LOU Lyon
A la uneActualitésfranceLyonTop 14

Top 14-LOU: Mickaël Guillard, victime d’une grave blessure, ne jouera plus cette saison

C’est une mauvaise nouvelle pour le rugby français. Mickaël Guillard, le deuxième-ligne...

Transferts rugby FCG Grenoble
A la uneActualitésGrenoblePro D2

Transfert Pro D2-Grenoble: Le FCG prolonge Cody Thomas dans un retournement de situation

Dans un retournement de situation inattendu, le FC Grenoble Rugby (FCG) a...

Transferts USAP Perpignan
A la uneActualitésPerpignanTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-USAP: Un nouvel ouvreur en ligne de mire après le départ d’Allan

L’USAP traverse une phase de changement alors que Tommaso Allan, l’ouvreur emblématique...