Objectif Top 8 pour Clermont : La Réaction et la Détermination de Christophe Urios

Christophe Urios
Posté par K. D. le 8 mai 2024

Dans une récente interview postée sur le site officiel de Clermont, Christophe Urios, le manager de l’ASM Clermont, a confié face caméra le nouvel objectif de la fin de saison après l’élimination en demi-finale de la Challenge Cup face aux Sharks.

« Il nous reste quatre matchs. Notre championnat n’est pas terminé. Il faut aller chercher d’autres leviers pour être ambitieux et pourquoi pas aller le plus haut possible »

Christophe Urios

De la déception à la motivation

Après avoir montré une équipe de haut niveau en Challenge Cup, l’ASM doit maintenant rebondir :

« Le président nous a donné comme objectif le top 8, parce que nous avons aussi envie de disputer la grande Coupe d’Europe (Champions Cup) »

Christophe Urios

Malgré l’élimination, Urios tire des leçons positives de la campagne européenne de son équipe :

« Je vais me servir des choses qui ont marché. Que cela soit à travers le groupe, le caractère du groupe mais aussi les individus ».

Christophe Urios

Le manager clermontois a marqué les esprits avec son analyse post-match, notant qu’il faut désormais « évacuer cette déception parce que c’est une vraie déception« , montrant une volonté ferme de positiver et d’avancer pour la fin de saison du Top 14.

Le Top 8 : Un Objectif Atteignable ?

Avec un match contre Perpignan à l’horizon, Clermont a l’opportunité de poursuivre son chemin vers le Top 8, ce qui leur permettrait de jouer la Champions Cup la saison prochaine.

La rencontre s’annonce donc déterminante pour marquer la capacité de l’équipe à dépasser la déception et à se lancer dans ce « challenge excitant« .

L’analyse de la situation de Clermont par Christophe Urios met en lumière le mental d’une équipe qui, après un échec, cherche à se réinventer et à placer la barre haute pour la fin de la saison.

La trajectoire de l’ASM Clermont d’ici la fin du Top 14 sera certainement à surveiller de près, tant pour les supporters que pour les observateurs du monde du rugby.

 

Photo : Icon sport