Romain Ntamack vers un retour triomphal à Toulouse : le Stade en ébullition !

Romain Ntamack
Posté par K. D. le 1 mars 2024

La rumeur se fait persistante et l’attente presque palpable : Romain Ntamack, demi d’ouverture prodige, est sur le point de refouler les pelouses avec le Stade Toulousain. Après une absence marquée par un silence pesant, les supporters peuvent-ils espérer son retour imminent ?

Le compte à rebours a commencé pour Ntamack

Est-il besoin de rappeler l’à-propos de cette phrase : « l’absence n’est-elle pas le plus sûr moyen de raviver la flamme ? » Lointain dans le souvenir des supporters, l’ouvreur international Romain Ntamack est en train de préparer un come-back qui soulève déjà l’impatience et l’excitation à Toulouse. Touché au genou gauche en août dernier, il enchaîne désormais les sessions d’entraînement avec une détermination qui force l’admiration.

Laurent Thury, entraîneur de la défense toulousaine, n’a pas manqué d’évoquer le sujet lors de la conférence de presse avant le match contra Castres :

« On est ravi de le retrouver, il est chaque semaine un peu plus impliqué dans le contenu pour arriver dans les meilleures dispositions. »

Laurent Thury

Citation qui a été rapportée par plusieurs sources médiatiques comprenant Vibrez Rugby, Sport.fr, et Ouest-France.

Mais plus qu’un travail de réathlétisation, c’est toute une équipe qui se prépare mentalement à la réintégration de Ntamack.

« On n’est pas à une ou deux semaines près avec Romain »

Laurent Thury

poursuit Thury:

« tout le monde l’attend avec impatience. »

Laurent Thury

Un retour calculé, sans précipitation

Le demi d’ouverture est attendu pour fin mars, début avril, mais le staff toulousain, conscient de la gravité de la blessure, reste prudent et ne veut prendre aucun risque.

« Il a eu une grosse blessure, il n’y a pas de pression à se mettre sur son retour »,

Laurent Thury

Prévient l’entraîneur.

Les joueurs et les fans suspendus à sa réapparition

Alors que le Stade Toulousain accueille aussi les retours de Thibaud Flament, Emmanuel Meafou et Jack Willis, les supporters ont une affection particulière pour leur jeune ouvreur, symbole d’une équipe toulousaine flamboyante.

Alban Placines, pour sa part, voit sa saison probablement terminée à cause d’une rupture du ligament latéral interne, tandis que la trêve du Tournoi des Six Nations offre une fenêtre précieuse pour tester la forme des joueurs.

Ntamack sera-t-il prêt à relever le défi du Top 14, puis de la Champions Cup ? Toute la ville de Toulouse, voire le monde du rugby français, semble suspendu à la perspective de sa réapparition sur le terrain. Une chose est certaine, son retour sonnera comme un renouveau pour le Stade Toulousain, qui souhaite plus que tout voir son étoile briller de nouveau. Une dernière question reste donc en suspens : cette attente sera-t-elle récompensée par le coup d’éclat que tous espèrent ?

 

Photo: Icon Sport