Damien Willemse prêt pour l’effervescence du choc contre La Rochelle en Coupe des champions

Transferts rugby La Rochelle
Posté par K. D. le 3 avril 2024

Dans le cadre tendu des huitièmes de finale de la Coupe des champions, la franchise sud-africaine des Stormers se prépare à une bataille ardente contre le Stade Rochelais ce samedi.

Les doubles champions en titre de la compétition, La Rochelle, devront surmonter l’avantage du terrain des Stormers pour poursuivre leur quête d’un troisième titre consécutif.

La Rochelle, une équipe redoutable selon les Stormers

L’entraîneur des Stormers, John Dobson, n’a pas tari d’éloges au sujet de La Rochelle, louant son rang parmi les meilleures équipes mondiales, meilleur que beaucoup de sélections nationales.

Ces propos ont été relayés lors de la conférence de presse de mardi où l’entraîneur de la défense des Stormers, Norman Laker, a souligné l’importance de ne pas faillir contre une équipe aussi expérimentée et titrée.

Une réelle pression sur les épaules de Willemse et de ses coéquipiers

Damian Willemse, l’international Sud-Africain et trois-quarts des Stormers, s’attend à une confrontation intenses.

« Nous avons un gros pack et nos arrières ont déjà montré ce qu’ils savaient faire, y compris en Coupe des champions »

Damian Willemse

A-t-il indiqué, soulignant la nécessité de contrôler les moments clés du match, face à une équipe rochelaise riche en expériences.

Leçons tirées et ambitions affirmées

Willemse met en avant la solidité accrue de son équipe, qui a tiré les leçons de la défaite subie en quart de finale la saison précédente.

« Nous sommes plus solides »

Damian Willemse

Assure-t-il, une évolution qu’il attribue à l’expérience accumulée et à l’apprentissage effectué. Face à des adversaires qui « connaissent [leur] ADN« , les Stormers semblent fin prêts à renverser leur destin en phase finale de la compétition européenne la plus prestigieuse.

En finale, la persévérance des Stormers et le savoir-faire des Rochelais promettent un affrontement dont l’issue influencera assurément le cours de la Champions Cup.

Avec les équipes sur le pied de guerre, les passionnés du rugby sont assurés d’assister à un spectacle de haut vol ce samedi à Cape Town.