Mourad Boudjellal lance un double tacle : agent Pascal Forni et joueurs de Montpellier sous le feu des critiques

Mourad Boudjellal
Posté par Bruno Ibanez le 22 mai 2024

Dans l’univers impitoyable du rugby français, Mourad Boudjellal, ex-président emblématique du Rugby Club Toulonnais (RCT), est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.

Ancré dans une attitude qui frise la liberté de ton absolue, Boudjellal s’est une fois de plus illustré par des propos tranchants qui font l’actualité.

Une affaire de transfert controversée

La chronique de Mourad Boudjellal, diffusée sur Eurosport le 22 mai 2024, a mis en lumière une affaire complexe autour du transfert de Dan Biggar du Northampton vers le RCT. Au cœur du débat : une somme de 350 000 euros versée par le club anglais à Biggar lors de son départ, posant la question d’un possible salaire déguisé pris en charge par Toulon pour contourner le Salary Cap.

Boudjellal a violemment critiqué Pascal Forni, l’agent impliqué, pour ses propos initiaux dans L’Équipe et le démenti précipité qui a suivi, suggérant que son « scénario ne tenait pas la route« .

« Vous vous prenez pour qui les mecs ? »

Le ton est sévère et la déception palpable quand Boudjellal s’adresse aux joueurs du Montpellier Hérault Rugby (MHR), suite à leur défaite face à « l’équipe C du Stade-Toulousain« .

La sentence est sans appel :

« C’est la honte ! »

Mourad Boudjellal

Affirme Boudjellal dans sa chronique, non sans rappeler la qualité et la valeur supposées de l’effectif montpelliérain face à une équipe toulousaine nettement moins expérimentée.

« Mais vous vous prenez pour qui ? »

Mourad Boudjellal

Interroge-t-il, faisant écho à une certaine incompréhension et colère face aux résultats décevants de Montpellier, en danger de relégation.

L’analytique et la satire sont des armes que Boudjellal manie avec aisance pour dénoncer les travers qu’il perçoit dans le monde du rugby français.

Il prophétise un avenir sombre pour le MHR si la tendance ne s’inverse pas rapidement, marquant son inquiétude par une métaphore volcanique :

« vous êtes assis sur un volcan les mecs ! Ça va pêter ».

Mourad Boudjellal

Quand les mots frappent fort

Les critiques explosives de Boudjellal font écho dans les médias et suscitent débats et controverses dans le public du rugby.

Entre ironie, frustration et mises en garde, ses interventions sont autant d’alertes sur les problématiques de gouvernance, de gestion du Salary Cap et d’éthique sportive.

Ces déclarations, incendiaires, servent aussi à mettre en lumière des zones d’ombre que l’on préférerait parfois oublier dans le sport professionnel.

 

Photo : Icon Sport