Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

THOMAS RAMOS
ActualitésTop 14Toulouse

Coup dur pour Toulouse : Thomas Ramos se blesse gravement lors du match contre Bordeaux

Partager

Le Stade Toulousain fait face à une inquiétude de taille après la blessure de son arrière ou ouvreur Thomas Ramos, survenue lors de la défaite contre Bordeaux (31-28) dimanche dernier.

La situation semble préoccupante, surtout après un choc avec son coéquipier Pita Ahki suivi d’un plaquage qui l’a envoyé hors du terrain en seulement quatre minutes de jeu.

Une blessure qui suscite la préoccupation

« C’est une grosse contusion à la crête iliaque, en espérant qu’il n’y ait pas plus de dégâts. C’est très douloureux, il y a peu de matière autour. Quand on prend un coup sur ces zones-là, c’est toujours particulier, »

Ugo Mola

A déclaré Ugo Mola, manager de Toulouse, en conférence de presse suite au match, selon les informations recueillies par RMC Sport et Vibrez Rugby.

Ramos, pilier de l’équipe et acteur majeur du dernier Tournoi des VI Nations avec l’équipe de France, laisse son équipe dans l’embarras à un moment clé de la saison.

L’impact de cette blessure ne se limite pas à sa douloureuse absence sur le terrain. Elle soulève des questions quant à la capacité de l’équipe à maintenir son niveau de jeu et à gérer son effectif dans la dernière ligne droite du Top 14, où chaque match peut basculer.

Dupont, le joker de luxe

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Cependant, l’événement a aussi mis en lumière la polyvalence d’Antoine Dupont qui, de retour d’une tournée à VII en Amérique du Nord, a pris le relais et a livré une performance remarquable contre l’UBB.

« Antoine n’a pas signé cette année, il est là depuis 2017 donc heureusement quand il revient il peut jouer un peu rugby avec nous, c’est la moindre des choses, »

Ugo Mola

A remarqué Ugo Mola avec un brin d’humour.

Une fin de saison à haut risque

La blessure de Ramos rajoute à l’incertitude d’une fin de saison déjà complexe pour Toulouse, avec des matches décisifs à l’horizon.

« On joue un match de phase finale dans 15 jours, on a une réception qui va compter contre Pau ce weekend. Et puis on a des chances, notre fin de championnat est quand même costaud donc comme vous le pouvez le voir rien n’est gagné, rien n’est acté à ce jour, »

Ugo Mola

Révèle Mola. La réaction énergique de Bordeaux, décrite par le manager, témoigne aussi de l’intensité et de l’imprévisibilité de la compétition : un Top 14 où chaque équipe peut faire valoir ses prétentions et où personne n’est à l’abri d’un rebondissement. Avec ou sans Ramos, Toulouse devra affronter cette réalité avec détermination.

Vers un retour incertain de Ramos

Alors que le staff attend des nouvelles sur l’état de Ramos, tous les regards se tournent vers la suite. La question est posée : le Stade Toulousain pourra-t-il surmonter cette épreuve et défendre son titre avec succès ?

Seul le temps et la réaction de l’équipe dans les semaines à venir pourront apporter une réponse.

 

 

Photo : Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...