Un stage de rugby aux États-Unis : pourquoi pas ?

Formulaire ESTA
Posté par admin le 7 février 2019

Article sponsorisé – Pour beaucoup, Amérique rimera avec football américain. Pourtant, on n’ignore pas totalement outre-Atlantique le football classique (soccer) ni le rugby ! Afin d’allier tourisme et sport, découverte d’une nouvelle culture et passion personnelle, ou encore perfectionnement de sa langue anglaise et de ses performances physiques, pourquoi ne pas opter pour un stage d’entraînement de rugby aux USA ? Une perspective originale… mais terriblement plaisante à l’arrivée !

Le rugby, un sport en plein essor aux USA

Assurément, le rugby à XV n’est pas un sport national aux États-Unis. Ou pas encore du moins… Pour l’instant, il est loin derrière le football américain, le base-ball, le hockey et le basket-ball. Cependant, le nombre de licenciés augmente d’année en année (ils devraient bientôt dépasser les 100 000) dans les clubs de la fédération nationale de ballon ovale, ce qui laisse présager d’ici quelques années l’émergence d’équipes renommées et, qui sait, d’une sélection américaine de qualité sur la scène internationale.

On le sait, le rugby est un sport collectif par excellence, avec un esprit d’équipe plus qu’affirmé. Quoi de mieux pour se sentir proche d’Américains ou d’Américaines (oui, le rugby féminin n’est pas en reste de l’autre côté de l’océan !) et partager leurs tournures linguistiques les plus authentiques ? Lors d’un séjour de sept, dix, quinze, vingt ou trente jours, prévoir un petit créneau « rugby » peut s’avérer vraiment sympathique pour s’imprégner de la vraie vie à l’américaine tout en perfectionnant ses qualités sportives.

Dans le cadre d’un séjour en famille, tous les membres du foyer ne sont pas obligés de prendre part à de telles activités : pendant que certains se dépenseront sur les terrains, d’autres pourront profiter d’une piscine, de sorties culturelles… ou encore se repaître de farniente… !

Les meilleures pistes pour des stages aux Amériques

Sur le sol nord-américain, l’un des meilleurs organisateurs de stages de rugby est sans doute l’USA Rugby Academy du groupe Atavus Rugby. Camps, stages, événements sont disponibles à des prix très abordables, et ce en toute saison. Même au mois de décembre on trouve des sessions intéressantes.

Les camps d’entraînement les plus plébiscités durent généralement deux jours, soit un week-end. Ils sont ouverts aux filles comme aux garçons, aux femmes comme aux hommes, à condition d’avoir plus de quatorze ans. Les participants sont répartis en fonction de leur âge et de leurs capacités. La technique y est tout particulièrement travaillée.

Formulaire ESTA et établissement d’un passeport sécurisé seront, d’un point de vue administratif, les deux principales formalités à accomplir pour gagner les États-Unis en toute légalité depuis la France. Bien sûr, n’oubliez pas non plus de réserver votre stage assez longtemps avant de décoller…

Des destinations belles et ensoleillées sont possibles, puisque les meilleurs camps ont lieu à Austin dans le Texas et à Memphis Inner City dans le Tennessee. Quand le rugby permet de sortir des sentiers battus par les touristes, c’est toujours mieux !

Commentaires