RCT : Un ouvreur Rochelais en approche !

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 5 décembre 2021

Comme annoncé par RMC il y a deux jours, le RCT a bien obtenu les services d’un demi d’ouverture du Stade Rochelais.

Le néo-zélandais Ihaia West (28ans) arrivait en fin de contrat avec le Stade Rochelais et va donc quitter les maritimes après 4 saisons pour rejoindre Toulon

Le demi d’ouverture a signé avec le RCT pour trois saisons soit jusqu’en 2025 et viendra remplacer Anthony Belleau en partance pour Clermont.

Sa signature a été officialisée par un communiqué publié dans la matinée sur le site du RCT :

Le demi d’ouverture néo-zélandais Ihaia West rejoindra le Rugby Club Toulonnais dès la saison prochaine et portera le maillot Rouge & Noir jusqu’en 2025.

Après un début de carrière avec la province des Hawke’s Bay, Ihaia West se fait un nom lors de son passage aux Blues d’Auckland puis aux Hurricanes. Avec ces provinces, il participe à cinq éditions du Super Rugby.

Le Stade Rochelais le recrute en 2018. Le demi-d’ouverture participe à la progression du club maritime avec lequel il dispute une finale de TOP 14, une finale de Challenge Cup et une finale de Champions Cup.

Ihaia West voudra sans aucun doute remporter un trophée avec le RCT avec lequel il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Commentaires