LOU : Un international suspendu !

Transferts rugby LOU Lyon
Posté par K. D. le 5 décembre 2021

Malgré une victoire éclatante du LOU a domicile contre Brive, 41-0, dans le cadre de la 12e journée du Top 14, le club de Lyon s’est vu privé de son international Fidjien dans les dernières minutes.

L’international Fidjien Josua Tuisova (27ans, ailier) s’est vu sanctionné d’un carton rouge en toute fin de match , à la 73ème minute après avoir violemment percuté l’ouvreur Briviste .

Pour ce geste malheureux il paraitra en commission de discipline , il est suspendu dans l’attente de cette audience et ne retrouvera probablement pas les terrains avant l’année prochaine.

Le figaro relevait l’agacement de Pierre Mignoni après le match :

«C’est le point noir… Il devait sortir 1 minute après. Le changement était programmé. Je m’en veux car j’aurais dû le sortir 2 minutes avant. Il connaît la règle. Il n’a pas voulu faire mal au joueur adverse mais c’est un geste qu’il ne doit pas faire. Donc c’est carton rouge. Point barre. Il assumera. Il regardera les autres jouer pendant la sanction. Il se sanctionne lui et il nous sanctionne nous. Je ne vais pas le plaindre. Tant pis pour lui…»

Commentaires