
D.R.
Comme chaque année, Bourgoin a vu partir ses meilleurs joueurs (Boyet, Genevois, Wihongi, Vuli-Vuli). Mais le CSBJ a réussi de jolis coups comme la venue de Sylver Tian.
Après deux saisons pleines à Oyonnax, Sylver Tian a donc décidé de se lancer un nouveau défi et de découvrir le Top 14. Alors que des contacts avec Toulon avait été noués, l’arrière a finalement décidé de relever le défi proposé par Bourgoin. Le joueur d’origine ivoirienne aura tout à prouver puisqu’il y a deux ans, il évoluait encore en Fédérale 1 à l’US Bressane.
Mais à 29 ans, Sylver Tian est dans la pleine force de l’âge. En deux saisons à Oyonnax, il n’a manqué que trois matches. Et ses prestations ont forcément été remarquées. C’est un très bon finisseur. Il a inscrit 11 essais lors des deux dernières saisons. Et il est également un très bon buteur. Il était le buteur providentiel de l’USO avec 249 points au compteur. Un joueur complet qui va amener un vrai plus à Bourgoin. Il aura pour double mission de remplacer Denos à l’arrière et Boyet dans le rôle de buteur.







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)




Écrire un Commentaires