Rokocoko a refusé un pont d’or de Toulon

Posté par redac le 17 juillet 2010
Crédit photo:

D.R.

L’ailier néo-zélandais Joe Rokocoko a confirmé qu’il avait refusé une offre énorme de Mourad Boudjellal afin de tenter de gagner sa place pour le Mondial 2011. Plus de 600.000 euros par an sur quatre ans. Mais plus que l’argent, ce que souhaitait l’ailier était de disputer encore plusieurs matchs avec les Blacks.

Plus de 600.000 euros annuels sur quatre ans

« C’est le choix que j’ai fait » a-t-il confirmé. « J’ai opté pour une prolongation de cinq à six mois avec la NZRU. C’est ce qui est écrit dans mon contrat et c’est mon unique but ». « Il y a des choses qui peuvent jouer pour on contre les offres étrangères, spécialement pour les clubs qui savent que des joueurs peuvent être vulnérables sur le moment. D’autant plus si ces joueurs sont oubliés par leurs sélectionneurs. Je reste ferme sur ma décision d’essayer de faire parti de la sélection et je suis un peu déçu de ne pas avoir joué ce week-end car je voudrai être sûr que ma place est encore dans cette équipe ».

« J’attends désormais de savoir ce que la NZRU veut faire »

S’il a refusé l’offre toulonnaise, Rokocoko n’exclut pas de répondre à l’appel des sirènes européennes en fonction de sa situation avec les Blacks, dans les mois à venir : « J’attends désormaisde savoir ce que la NZRU veut faire. Tout est dans leurs mains, sincèrement ». Ne serait-ce donc que partie remise pour le RCT qui s’est rabattu depuis sur Rudi Wulf ?

Commentaires