Toulouse : Un Springbok dans le viseur ?

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 22 janvier 2022

Le Stade Toulousain a annoncé dernièrement les prolongations de plusieurs de ses cadres et notamment celles d’Antoine Dupont, Julien Marchand ou encore Cyril Cros .

Malheureusement les champions d’Europe et de France en titre vont devoir faire une croix sur un maillon important de l’équipe.

Suite à la prolongation de Richie Arnold (31 ans) beaucoup attendaient la signature de son frère jumeau mais la fratrie devrait se séparer l’été prochain.

Il envisageait depuis quelques temps déjà ce départ à l’issue de cette saison afin de se donner toutes les chances de disputer la Coupe du monde 2023 avec l’Australie.

Le deuxième ligne Rory Arnold (31 ans, 2ème ligne , 29 sélections) en fin de contrat ne devrait donc pas renouveler avec le Stade Toulousain et serait sur le départ pour le Japon, le dossier serait même quasiment bouclé .

Le staff Toulousain est évidement sur le pont pour lui trouver un remplaçant et c’est un Springbok qui pourrait bien venir prendre la relève.

L’international Lood De Jager (29 ans, 56 sélections, la dernière en novembre dernier contre le XV de la rose) évolue actuellement avec les Sale Sharks (ANG) .

En fin de contrat cette saison, Lood était fortement pressenti pour rejoindre les Sharks (Afrique du Sud ) basés à Duban dans son pays natal mais l’accord n’aura finalement pas vu le jour.

Si des contacts avec le Japon sont évoqués , c’est vers la France que semble se diriger maintenant ce joueur phare des Sales Sharks qui serait en contact avancé avec le club de la ville rose.

Affaire à suivre…

Commentaires