Le capitaine du RCN condamné pour violences conjugales !

Posté par K. D. le 22 janvier 2022

Comme le révèle Rugbyrama, le centre international Tongien de Narbonne a été condamné en septembre dernier pour des violences commises sur son épouse et sa belle-fille.

Saia Fekitoa (34ans, centre) , récemment nommé capitaine de l’équipe, à été condamné à une peine de douze mois de prison avec sursis pour des violences répétées sur sa femme et sa belle-fille entre 2019 et 2020.

Le procès verbal et le certificat médico-légal, que Rugbyrama a pu consulter sont accablants, les nombreux coups portés par Saia Fekitoa ont laissés de nombreuses ecchymoses et blessures sur sa victime et trois jours d’incapacité temporaire de travail avaient été déclarés en 2019.

Aux coups portés s’ajoute les menaces : “Je vais te fracasser la gueule. Tu n’es pas une mère : tu es une merde” et une ordonnance de protection sera prononcée par le juge des affaires familiales.

Le joueur a désormais l’interdiction stricte d’approcher son épouse et sa belle-fille et devra signaler aux autorités Françaises toute sortie du territoire.

Une publicité dont se serait bien passé le RCN , dernier du classement de Pro D2, qui venait tout juste de nommer le joueur capitaine .

Le Président Philippe Campos s’en est expliqué à Rugbyrama :

« Nous avons été informés depuis l’an dernier de cette affaire. Sur un plan sportif, Saia a été un des grands artisans de la remontée en Pro D2. On n’a pas occulté la situation mais nous devons faire face à de nombreuses problématiques entre les blessures, le Covid….En effet, la question ne s’est pas posée au moment de le nommer capitaine. A tort ou à raison. » 

Commentaires