Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Pro D2
A la uneActualitésPro D2

Pro D2-J30: Colomiers valide son ticket pour les demi-finales de Pro D2

Partager

Les équipes de Pro D2 ont disputé leur dernier match ce vendredi soir lors de la 30ème journée du championnat. Vannes a terminé en tête avec une victoire écrasante de 47-0 contre l’US Dax, illustrant ainsi leur domination avec un bilan de 24 victoires, 5 défaites et 1 match nul.

Colomiers, déjà qualifié, a également brillé en battant Grenoble 39-17, ce qui leur permet de terminer à la deuxième place. Cette victoire leur ouvre les portes des demi-finales, un moment décisif dans leur quête d’accession au Top 14. Les Columérins, dirigés par Florian Nicot, ont fait preuve de détermination, notamment grâce aux exploits de Jules Danglot, qui a marqué deux essais.

Parallèlement, Provence Rugby s’est imposé face à Valence-Romans (34-21), mais devra passer par les barrages pour espérer atteindre le dernier carré, où ils affronteront Brive, vainqueur de son match contre Nevers. L’autre barrage opposera Oyonnax, victorieux contre Aurillac, à Valence-Romans.

Malheureusement pour le Stade montois, leur victoire 50-28 contre Agen n’a pas suffi à éviter la descente en Nationale. Biarritz, ayant assuré son maintien après avoir récupéré des points en appel, laisse le Stade montois dans la nécessité de se battre pour éviter la descente lors de leur barrage contre le finaliste de la Troisième Division, qui sera déterminé entre Nice et Narbonne.

La saison régulière de Pro D2 a donc réservé son lot de surprises et de retournements de situation, mais le rêve de Top 14 demeure pour Colomiers, qui se prépare à défier Provence Rugby ou Brive lors des demi-finales.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Exclusivités