Ces joueurs qu’on aimerait voir en Top 14 (5/10)

Top 14
Posté par K. D. le 20 octobre 2021

Si bon nombre de joueurs talentueux sont passés par les clubs de TOP 14 ,il y en beaucoup d’autres que nous aurions plaisir à voir évoluer en France.

5/10 : Aaron Smith

Aaron Smith est né le 21 novembre 1988, il est International néo-zélandais depuis 2012, il évolue avec l’équipe des Highlanders, franchise avec laquelle il remporte l’édition 2015 du Super 15.

Il est le demi de mêlée titulaire de l’équipe de Nouvelle-Zélande avec qui il remporte la Coupe du monde 2015 en Angleterre.

En 2008, il remporte le championnat du monde junior avec les Baby Blacks, surnom de l’équipe junior néo-zélandaise, après une victoire 38 à 3 face à la sélection anglaise.

Aaron Smith a par ailleurs fêté il y a peu sa 100e sélection et c’est à la suite d’une nouvelle victoire face à l’Australie (33-25), lors du premier match de la Bledisloe Cup, que les All Blacks ont consacré leur 10ème centurion.

Le désormais légendaire demi de mêlé Aaron Smith a donc revêtu pour la 100ème fois de sa carrière le maillot de son équipe nationale.

C’est son ancien capitaine Kieran Read qui lui a remis la casquette noire et argentée .

Tout le monde s’attendait d’ailleurs à ce que Smith emmène l’équipe sur le terrain à Auckland mais il n’en fera rien , il entrera humblement à la suite de son capitaine . Il aura cependant l’honneur de diriger le Haka.

Commentaires