Bourgoin : Que va faire Benjamin Boyet ?

Posté par Charles le 6 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

C’est un peu le feuilleton habituel en Isère. Boyet s’en ira-t-il ? Il y a deux ans, il était tout proche de Clermont et Brive. Cet hiver, il était quasiment à Bayonne en tant que joker médical. Alors cet été ? Ou sera-t-il Benjamin Boyet ?

Avant la réception de Toulouse, il avait glissé à nos confrères de Rugby365 un énigmatique  » Ce sera peut-être ma dernière à Rajon ». Arrivé à la trentaine, celui qui, il faut bien le dire, porte l’équipe à bout de bras depuis de nombreuses saisons est à la croisée des chemins. C’est le dernier moment pour lui de tenter une expérience loin de son club formateur. De se mettre en danger mais aussi pourquoi pas, de relancer sa carrière internationale, sinusoïdale jusqu’à présent. Mais, bien ancré dans le club et la culture iséroise, comme sa famille, ne serait-ce pas risquer de tout perdre que de tenter une expérience qui pourrait s’avérer infructueuse?
Avec une forte probabilité de relégation en cas de maintien financier de Montauban, Bourgoin aura-t-il les moyens et les arguments pour conserver son buteur ?
Boyet est toujours la cible de plusieurs clubs du Top 14, à commencer par l’Aviron, qui n’a pas dit son dernier mot. Une seule question demeure. Franchira-t-il le pas ?

Commentaires