Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Auckland Bues
Chrono NewsEtrangerHémisphère sudToulon

Ma’a Nonu aux Blues, les explications de Tana Umaga

Partager

C’est LA nouvelle du jour en matière de transfert rugby, le retour aux affaires de Ma’a Nonu (36 ans, 1.82m, 108kg)qui s’est engagé officiellement aujourd’hui avec les Blues d’Auckland.

Alors qu’il avait décidé de quitter le RC Toulon à l’intersaison pour des raisons personnelles, la superstar All Black (103 sélections) a cédé aux avances de la franchise néo-zélandaise.

Dans cette histoire, c’est un autre ancien joueur (et manager) du RCT qui a joué un grand rôle dans la signature de Nonu : Tana Umaga himself.

Un Tana Umaga qui s’est exprimé sur le fait de faire appel à l’expérimenté trois-quart néo-zélandais : « en raison de blessures, il a manqué à notre ligne arrière, pourtant talentueuse et volontaire, un joueur d’expérience au centre« .

Nonu formera avec Sony Bill Williams (tiens, un autre ex-Toulonnais) une paire de centre intéressante, qui permettra notamment à Umaga de replacer à l’aile (son poste de prédilection en sélection) un autre phénomène du rugby All Back, Rieko Ioane.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Judicaël Cancoriet
A la uneActualitésTop 14ToulonTransferts TOP 14

Transfert Top 14-RCT: Judicaël Cancoriet rejoint Toulon jusqu’en 2029

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé une nouvelle qui va certainement susciter...

Transferts RC Toulon
A la uneActualitésfranceTop 14Toulon

Top 14-RCT: Gaël Dréan va subir une chirurgie cardiaque

Le rugby français est en émoi après l’annonce de la nécessité d’une...

Transferts RC Toulon
A la uneActualitésInfosTop 14ToulonTransferts TOP 14

Transferts Top 14-RCT : Apete Narogo rejoint le Rugby Club Toulonnais

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé l’arrivée d’Apete Narogo, un international fidjien...