Le pilier droit anglais Kyle Sinckler a décidé de poursuivre son aventure avec le Rugby Club Toulonnais. En fin de contrat l’été prochain, le joueur de 33 ans a trouvé un accord avec la direction du club pour prolonger son engagement jusqu’en 2029.
Une prolongation attendue
Comme évoqué sur nos pages début septembre, les discussions entre Kyle Sinckler et les dirigeants toulonnais semblaient prometteuses. Aujourd’hui, la nouvelle est officielle : le joueur, en fin de contrat en 2027, a accepté de prolonger de deux années supplémentaires. Cette décision s’inscrit dans la volonté du RCT de conserver ses talents clés et de renforcer son effectif pour les saisons à venir.
Un joueur clé pour Toulon
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Arrivé à Toulon en 2024, Sinckler a rapidement su s’imposer comme un pilier essentiel du dispositif de l’entraîneur Pierre Mignoni. Avec un palmarès impressionnant, incluant 68 sélections avec le XV de la Rose et 6 avec les Lions britanniques, son expérience et son talent ont été des atouts majeurs pour le RCT. En deux saisons, il a disputé 52 matches, dont 26 lors de la dernière saison, avec 19 titularisations.
Un parcours impressionnant
Avant de rejoindre Toulon, Kyle Sinckler a connu un parcours remarquable avec les Harlequins et Bristol. Finaliste de la Coupe du Monde 2019, il a démontré sa capacité à performer sous pression, notamment lors de rencontres décisives. En ce début de saison, il a déjà contribué à deux matches, témoignant de son engagement et de son importance dans l’équipe.
Avec cette prolongation, Toulon se positionne pour renforcer son effectif en vue des prochaines saisons, et Kyle Sinckler reste un acteur clé de cette ambition. Les supporters peuvent désormais se réjouir de voir leur pilier préféré continuer à porter les couleurs du RCT jusqu’en 2029.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.












![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires