USM : Le Président a dévoilé son nouveau staff

Transferts rugby US Montauban Sapiac
Posté par admin le 25 avril 2020

Selon les informations de La Dépêche du Midi, Jean-Claude Maillard, le Président de l’USM, a dévoilé cette semaine le nouveau staff aux joueurs et au conseil d’administration.

En premier lieu, Florent Wieczorek va bien remplacer Jean Bouilhou pour s’occuper des avants alors que Jean-Frédéric Dubois reste l’entraîneur des 3/4. À noter que le 1er nommé avait été pisté par le Stade Français avec Florian Ninard, l’actuel directeur sportif sapiacain, pour épauler Heyneke Meyer.

2 autres nouveaux venus vont composer l’équipe technique. Il s’agit de Mourad Abed , préparateur Physique au Castres Olympique depuis 2015, qui va endosser un rôle de directeur de la performance et de Julien Gauthier. Ce dernier prendra en charge le jeu au pied et surtout l’analyse vidéo, spécificité qu’il a notamment mis au service du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations 2020. Son arrivée entraîne le départ de Gillem Julia qui rejoint le MHR pour s’occuper de la vidéo.

Enfin, David Byrnes (3/4 et défense) ainsi que Romain Lauga (avants et centre de formation) ont été confortés dans leurs fonctions.

Commentaires