
D.R.
Après 103 ans passés dans l’élite du rugby français, Perpignan évoluera en Pro D2 la saison prochaine.
Une situation d’échec fatale à Marc Delpoux, qui n’accompagnera pas le club Sang et Or à l’étage inférieur, comme l’a confirmé le président François Rivière lors de la présentation du projet de l’USAP pour la saison 2014-2015 (voir l’article). Entraîneur des trois-quarts, Patrick Arlettaz n’en sera pas non plus et sera prochainement remplacé.
Pour remplacer Marc Delpoux, le club Catalan a décidé de faire appel à une vieille connaissance du club, Alain Hyardet, entraîneur de Perpignan entre 1996 et 1999, avec à son actif, une finale de championnat de France en 1998. Ensuite passé par Béziers, Clermont, Montpellier et Marseille Vitrolles, le technicien de 49 ans n’a plus entraîné une équipe professionnelle depuis 2009.
La question de Rugby-Transferts est donc la suivante : Alain Hyardet est-il l’homme de la situation pour faire remonter l’USAP ? A vous de voter !








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Ca on sait pas si c’est l’homme de la situation car d’un coté il a déja entrainé l’Usap,béziers, clermont et Montpellier au niveau pro, mais d’un coté ces prestations n’ont jamais été excellentes,après si l’usap ne remonte pas directement ça serait aussi la faute des joueurs