Une nouvelle ère pour la FFR avec Jérémie Lecha en Directeur Général

Jérémie Lecha
Posté par K. D. le 15 janvier 2024

Alors que la Fédération Française de Rugby (FFR) traverse une époque décisive tant sur le terrain qu’en dehors, la nomination d’un nouveau directeur général suscite à la fois espoir et interrogation. Qu’apportera Jérémie Lecha à ce poste, et quelles seront les priorités pour redonner au rugby français tout son éclat?

L’innovation au cœur de la stratégie

C’est le visage de la nouveauté qui émerge à la tête de l’administration du rugby hexagonal. Jérémie Lecha, diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay et détenteur d’un double Master à l’École des Mines ParisTech, vient d’être intronisé en qualité de Directeur Général de la FFR, en succession à Laurent Gabbanini. Mais quels défis attendent donc le nouveau chef d’orchestre de notre ovalie nationale?

Développement et renouveau : les clés d’une FFR moderne

D’emblée, on sent la volonté de redynamiser une instance centrale du rugby français. La FFR, sous l’égide de son nouveau président Florian Grill, souhaite marquer le coup avec des objectifs ambitieux. Qu’il s’agisse d’augmenter le poids de la FFR à l’international, de relancer le rugby par la base ou encore de redresser les comptes de la Fédération, le plan de vol semble tracer une trajectoire claire vers la renaissance.

Une tâche herculéenne attend la nouvelle direction

Avec la rénovation du Centre National de Rugby à Marcoussis et l’étude d’une participation au rachat du Stade de France, il ne fait aucun doute que le programme de la nouvelle direction, notamment aux côtés de Florent Lajat promu DG adjoint, est aussi riche qu’exigeant. À la fois, porteurs de renouveau et garants de traditions, Lecha et Lajat semblent prêts à relever les nombreux défis, comme souligné par le président Grill :

« Nous sommes convaincus que Jérémie et Florent vont mener à bien ces missions et nous aider à construire une fédération exemplaire, éthique, porteuse de sens et par conséquent d’autant plus performante ».

Florian Grill

L’impératif de réussite face aux attentes des supporters

Qu’en est-il des attentes des fans et praticiens de ce sport si ancré dans l’identité française? Sauront-ils faire preuve de patience et accorder leur confiance à cette nouvelle direction générale au potentiel prometteur? La FFR est à une croisée des chemins, et le temps nous dira si les choix d’aujourd’hui sont les victoires de demain pour le rugby français.

 

Source: FFR