Un fond émirati prêt à racheter l’ASBH!

transferts rugby ASBH béziers
Posté par admin le 15 mai 2020

L’ASBH va-t-il devenir le futur PSG du rugby français? Dans une interview accordée à Midi Olympique, Christophe Dominici, impliqué directement dans un projet de rachat du club, en dévoile les dessous.

Ce dernier explique notamment qu’un investisseur « issu d’une famille émiratie« , « proche du pouvoir royal » et « qui a fait fortune dans l’extraction du pétrole (…) souhaite investir dans le rugby« .
La formation biterroise faisant face à de grosses difficultés financières, Robert Ménard, le Maire de Béziers, et les dirigeants de l’ASBH réfléchissent sérieusement à cette offre de rachat.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet est très ambitieux.
« On veut aller le plus haut possible et très, très vite. L’argent n’est plus un souci. On a une surface financière capable d’amortir les grosses chutes. Il faudra éponger les dettes, racheter le prêt qui a peut-être été contracté pour assainir le club, recruter des compétences. On parle d’un premier investissement, direct, immédiat à 7 millions d’euros. En parallèle, mon ami mettra aussi de l’argent dans les vignes. » a notamment précisé celui qui pourrait endossé le rôle de « Directeur du rugby ».

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur ce lien.

Commentaires