Les supporters des All Blacks peuvent se réjouir : Beauden Barrett sera de retour sur le terrain pour la tournée d’automne 2025. Après une blessure à l’épaule survenue lors du Rugby Championship, le maître à jouer néo-zélandais sera apte pour affronter l’Irlande le 1er novembre à Chicago.
Retour en force pour Beauden Barrett
Beauden Barrett, pilier de l’équipe néo-zélandaise, a été contraint de quitter le terrain lors de la cinquième journée du Rugby Championship. Sa blessure a suscité des inquiétudes quant à sa participation à la tournée d’automne. Cependant, les nouvelles sont rassurantes : le joueur sera bien en mesure de défendre les couleurs des All Blacks lors de ce grand rendez-vous.
Des absences notables dans le groupe
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Malgré le retour de Barrett, le sélectionneur Scott Robertson devra composer avec l’absence de plusieurs joueurs clés. En effet, Tyrel Lomax, Emoni Narawa, Noah Hotham et Tupou Vaa’i ne seront pas du voyage en Europe. Ces absences pourraient peser lourd dans la balance, alors que l’équipe cherche à retrouver son meilleur niveau.
Un programme chargé pour les All Blacks
La tournée d’automne s’annonce dense pour les All Blacks, avec une série de matchs face à des adversaires redoutables. Après l’Irlande, ils affronteront l’Écosse, l’Angleterre et le pays de Galles. Ces affrontements seront cruciaux pour l’équipe, qui vise à se remettre sur les rails après un Rugby Championship décevant.
Les attentes autour de Scott Robertson
Le sélectionneur Scott Robertson est sous pression, avec des résultats jugés en deçà des attentes. Sa gestion de l’équipe et des joueurs sera scrutée de près lors de cette tournée, alors qu’il cherche à redorer le blason des All Blacks sur la scène internationale.
La tournée d’automne 2025 s’annonce donc comme un moment décisif pour les All Blacks, avec le retour de Beauden Barrett et des défis majeurs à relever. Les supporters espèrent que leur équipe saura faire preuve de caractère et de détermination face à des adversaires de taille.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.










Écrire un Commentaires