Toulouse / Cardiff : « Pas de scandale » selon Urios !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 23 janvier 2022

Christophe Urios était l’invité de RMC et a réagit sur la polémique qui enfle autour de la défaite du Stade Toulousain sur tapis vert .

Si depuis vendredi le monde du rugby Français semblait dénoncer la décision prise par l’EPCR, le manager Bordelais ne semble pas en avoir la même lecture comme on a pu le lire dans ses propos relayés par Rugbyrama :

« Tout d’abord, c’est un sujet sensible pour moi car c’est mon sport, c’est la Coupe d’Europe et c’est Toulouse qui est touché. En Top 14, quand tu es frappé par le Covid, si tu es en capacité de présenter quinze joueurs professionnels dont six première ligne, tu dois jouer le match.

En Champions Cup, de ce que j’en sais, il n’y a pas de règle. C’est à l’appréciation d’une commission qui s’appuie notamment sur des experts de la LNR.

Donc même si Toulouse était capable d’aligner une belle équipe, ils ont convenu de par le nombre de joueurs touchés durant la semaine, que le risque de cluster était élevé. Ils ont donc annulé le match. »

Pour moi il n’y a pas scandale. Je ne pense pas que ça le soit. La règle de la Coupe d’Europe, c’est de ne pas reporter de match. » .

Pour rappel, l’UBB a également été déclarée perdante sur tapis vert 28-O contre Leicester lors de cette 4e journée de Champions Cup mais ets en revanche assurée d’accéder aux huitièmes de finale contrairement au Stade Toulousain.

Commentaires