Touchées par la covid-19 , la crainte du variant omicron bloque deux équipes en Afrique du Sud !

Posté par K. D. le 28 novembre 2021

Deux équipes venues disputer la 6ème journée d’United Rugby Championship sont pour le moment bloquées en Afrique du Sud, en cause le variant omicron de la covid-19 découvert il y a peu et jugé préoccupant par l’OMS.

Ce nouveau variant apparu en Afrique du Sud et qui présente un risque accru de contagion par rapport aux autres versions du virus aurait potentiellement touché les Irlandais du Munster ainsi que les Gallois de Cardiff qui ont immédiatement été mis à l’isolement dans leur hôtel.

Des cas positifs au Covid-19 ont été détectés parmi plusieurs joueurs de ces équipes et des analyses sont en cours pour déterminer si il s’agit oui ou non de ce nouveau variant qui inquiète la planète.

les Italiens du Zebre et les Scarlets, également présents pour la compétition ne semblent pour le moment pas touché par l’épidémie.

« Cardiff Rugby est incapable de quitter l’Afrique du Sud après deux cas positifs au Covid-19, dont un suspecté d’être le nouveau variant Omicron », pouvait on lire dans un tweet .

Commentaires