
D.R.
Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses tops et flops des recrues de la saison club par club. Place à Toulon.
Drew Mitchell : Sans doute émoussé à son arrivée sur la Rade en raison du Super Rugby disputé avec les Waratahs, l’ancien Wallaby (62 sélections) a entamé le Top 14 discrètement. Mais une fois son apprentissage effectué, il a placé le curseur très haut. Décisif dans le système défensif de Bernard Laporte, dur sur l’homme, et capable de coup d’éclats (5 essais), l’ancien ailier de la Western Force a également dépanné à l’arrière, étalant la puissance de son pied gauche et son habilité sous les chandelles adverses. En attaque, son entente avec son ami Matt Giteau a affolé nombre d’adversaires, avec en point d’orgue le premier essai toulonnais en finale de Coupe d’Europe. Sans doute l’un des hommes forts du RCT dans les années à venir.






![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires