TOP 14: Le TOP 5 des gros coups pour la saison 2019/2020

Top 14
Posté par admin le 2 janvier 2019

C’est désormais bien connu, les années de Coupe du Monde sont une période propice pour recruter des stars de l’hémisphère sud et le TOP 14 devrait voir débarquer un bon nombre de noms clinquants au mois de novembre.

Mais les clubs s’activent également pour enrôler des internationaux français confirmés.
Voici notre TOP 5 des gros coups pour la saison 2019/2020:

  • Rory Arnold (28 ans, 19 sélections) – Stade Toulousain : même si le club haut-garonnais n’a pas encore officialisé sa signature, la franchise des Brumbies a bien confirmé le départ du Wallaby pour la France.
  • Eben Etzebeth (27 ans, 8 sélections) – RCT : Cela faisait des années que Mourad Boudjellal essayait de le recruter, c’est enfin fait. Espérons pour les Varois que le Springbok apportera autant que ses aînés Victor Matfield et surtout Bakkies Botha.
  • Guilhem Guirado ( 32 ans, 61 sélections) – MHR : Son dernier défi avant une probable retraite bien méritée, après 5 saisons passées au RCT, le capitaine des Bleus se rapproche de sa Catalogne natale en s’engageant pour 3 ans avec les Montpelliérains.
  • Nehe Milner-Skudder (28 ans, 13 sélections) – RCT : Le club toulonnais a frappé très fort sur le marché des transferts et le All Black a tout pour devenir la nouvelle coqueluche de la Rade.
  • Ben Smith (32 ans, 76 sélections) – Section Paloise : En convaincant l’arrière ou ailier All Black de rejoindre le Béarn, Bernard Pontneau, le Président des vert et blanc, espère bien effectuer la même opération gagnante que lorsqu’il avait obtenu l’engagement de Conrad Smith en 2015.

Commentaires