Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Jérémy Fernandez
ActualitésCastresInfosTop 14

Top 14-CO : Jérémy Fernandez, demi de mêlée du Castres Olympique, victime d’une double fracture à la main

Partager

Le Castres Olympique fait face à une mauvaise nouvelle en ce début de saison. Jérémy Fernandez, son demi de mêlée, a été victime d’une double fracture à la main lors du match contre les Harlequins. Ce coup dur va le tenir éloigné des terrains pour une durée minimale de deux mois.

Une blessure survenue lors d’un match prometteur

La blessure de Jérémy Fernandez s’est produite lors de la victoire du Castres Olympique face aux Harlequins, avec un score de 42-19. Dès le coup de sifflet final, l’entraîneur Xavier Sadourny avait exprimé ses craintes quant à la gravité de la blessure : « C’est peut-être la mauvaise nouvelle de la soirée. On va voir, il va faire des examens. On espère que ce ne soit pas très grave. »

Confirmation de la gravité de la blessure

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Les craintes de l’équipe se sont malheureusement confirmées. Selon l’annonce faite par le club sur son site internet, Jérémy Fernandez a bien subi une double fracture de la main. Il devra passer sur la table d’opération dès ce lundi avant de commencer un processus de rééducation. Cette blessure est un coup dur pour le Castres Olympique qui perd un joueur clé de son effectif pour une durée non négligeable.

Un début de saison compliqué pour le Castres Olympique

En plus de l’absence de Fernandez, le Castres Olympique devra également composer sans son titulaire habituel, Santiago Arata. Sélectionné avec l’Uruguay, Arata participera à un match crucial contre le Chili le 6 septembre, un enjeu majeur pour la qualification à la Coupe du monde. Ainsi, pour débuter leur saison de Top 14, le CO devra se reposer sur Gauthier Doubrère pour le poste de demi de mêlée.

Les mots de l’entraîneur

Xavier Sadourny a commenté cette situation difficile en soulignant les aléas du rugby : « On sait qu’on aura les blessés mais il faut essayer d’en avoir le moins possible. Et quand on a un blessé, il faut que ça dure le moins longtemps possible. C’est un sport de combat, de contact. Ça fait partie des aléas. »

Le Castres Olympique entamera donc sa saison par un match contre la Section paloise, prévu ce samedi à 17 heures, dans un contexte marqué par ces absences regrettables. Les supporters espèrent que l’équipe saura surmonter ces défis et débuter la saison de manière positive malgré ces blessures.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaires

Vilimoni BOTITU
Castres → AUJOURD’HUI (28 ans)
Enzo FORLETTA
Montpellier → AUJOURD’HUI (32 ans)
Feibyan TUKINO
Castres → DEMAIN (25 ans)
Tyler ARDRON
Castres → DEMAIN (35 ans)
Giorgi DZMANASHVILI
Clermont → DEMAIN (24 ans)
Guram PAPIDZE
Pau → DEMAIN (29 ans)

Newsletter

Exclusivités

Articles similaires
France Rugby
A la uneActualitésAngleterreInfosXV de France

XV de France: La liste pour affronter l’Angleterre dévoilée

Ce lundi matin, le sélectionneur Fabien Galthié a annoncé les 28 joueurs...

Provence Rugby
A la uneActualitésProvence RugbyTransferts Pro D2

Transfert Pro D2-Provence Rugby : Des renforts de choix pour la saison prochaine

Provence Rugby, finaliste de la dernière édition du Pro D2, se distingue...

Transferts USAP Perpignan
A la uneActualitésPerpignanProvence RugbyTop 14

Top 14-Access Match: L’USAP s’impose chez Provence Rugby et reste en Top 14

Ce dimanche, l’USAP a montré une résilience impressionnante en s’imposant face à...