Grégory Patat reste à l’Aviron Bayonnais
Après plusieurs semaines de négociations, Grégory Patat a décidé de prolonger son aventure avec l’Aviron Bayonnais. Le manager, dont l’avenir était incertain depuis l’arrivée de Laurent Travers cet été, a trouvé un accord pour rester au club jusqu’en 2028.
Des négociations difficiles
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
La question de l’avenir de Grégory Patat à Bayonne était délicate. Initialement, il avait refusé une proposition de prolongation qui ne lui convenait pas. La proposition de son président, Philippe Tayeb, prévoyait un cadre différent qui aurait entraîné une perte de ses prérogatives sportives. Finalement, un nouvel accord a été trouvé, permettant à Patat de conserver ses fonctions et d’obtenir une prolongation de deux ans.
Les implications de cette prolongation
Cette prolongation permettra au club basque de travailler sereinement avant le début de la saison, qui commence ce samedi avec un match contre Perpignan. Les derniers détails des négociations concernaient principalement les missions attribuées au manager, et le club a accepté de respecter ses demandes pour assurer une cohabitation harmonieuse avec Laurent Travers, qui occupe le poste de directeur du rugby.
Une cohabitation à surveiller
Philippe Tayeb a exprimé des préoccupations quant à la cohabitation entre Patat et Travers, affirmant qu’il espère que le staff sera assez intelligent pour collaborer efficacement. Patat a été conforté dans sa mission, tandis que Travers se concentrera sur des tâches plus structurelles, y compris le travail avec le centre de formation et la cellule de recrutement.
Les défis à venir
Alors que la saison commence, des questions demeurent sur la dynamique entre les deux hommes. Laurent Travers, qui devait initialement s’engager pour quatre ans, a réduit son engagement à une saison. Philippe Tayeb a réaffirmé que les décisions prises au sein du club depuis plusieurs années ont été bénéfiques et que l’expérience de Travers serait précieuse pour l’avenir de l’Aviron Bayonnais.
Les supporters et observateurs du rugby suivront de près cette situation, car l’avenir de l’équipe dépendra largement de la capacité de ses dirigeants à travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.











Écrire un Commentaires