Stade Toulousain : L’ailier international de La Rochelle a signé !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 19 mai 2022

Le Stade Toulousain a officialisé dans un communiqué la signature de l’ailier international de La Rochelle .

En fin de contrat en juin 2022 , Arthur Retière (24ans, ailier) n’aura donc pas prolongé avec les maritimes, il ne rejoindra pas non plus l’UBB ou le Stade Français qui le courtisaient assidument.

L’international a décidé de rejoindre le Stade Toulousain et s’est engagé pour trois saisons soit jusqu’en 2026 .

Toulouse, il retrouvera son frère Edgar, qui évolue avec l’équipe espoirs et vient par ailleurs de prolonger son contrat jusqu’en 2024 .

Le président Didier Lacroix s’est félicité de ce recrutement sur le site officiel du club :

« Arthur est un formidable joueur tant par ses qualités rugbystiques que par son mental : il ne lâche rien, se bat pour l’équipe… Je suis certain qu’il va énormément nous apporter dès la saison prochaine. Nous sommes ravis de son arrivée au Stade et de compter, parmi nous, une nouvelle fratrie ! »

Arthur Retière a également réagit :

« C’est un honneur de signer au Stade Toulousain ! Nous étions en contact depuis quelques temps et j’ai senti que c’était le bon moment pour moi de rejoindre le club. Je suis d’autant plus heureux que je vais avoir la chance de retrouver mon petit frère. J’ai hâte de débuter mon aventure ici ! »

Pour rappel, l’ailier international est revenu aux affaires il y a peu de temps, il était sorti sur civière , durement touché à la jambe droite lors de la reception des Glasgow Warriors au stade Marcel Deflandre au mois de décembre.

Une fracture de la cheville qui n’avait pas nécessité d’opération chirurgicale mais l’avait immobilisé plusieurs mois.

Fiche d’Arthur Retière

Commentaires