Retour aux sources pour le talonneur international du Stade Français !

Transferts Stade Français Paris
Posté par K. D. le 1 août 2022

Les déboires disciplinaires de cet international Australien avaient eu raison de lui et le talonneur n’avait pas été conservé par le Stade Français à l’issue de la saison.

L’international australien Tolu Latu (29ans,19 sélections ) aura gagné cette saison le titre peu enviable de joueur le plus indiscipliné du TOP 14 et le président Hans-Peter Wild n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots le concernant dans une interview accordée au journal L’équipe .

«Latu est un problème. Latu a surtout un problème extrasportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème. Avec deux cartons rouges et six cartons jaunes depuis le début de saison, Latu passe plus de temps en dehors du terrain.

Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l’aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l’éléphant et non sortir les objets qui cassent. On doit donc prendre une décision concernant Latu.»

On se souvient d’ailleurs que le talonneur australien avait endommagé plusieurs véhicules après s’être endormi au volant de sa voiture en état d’ébriété en mars 2021 , il avait bénéficié à l’époque de beaucoup de clémence de la part du club .

Tolu Latu n’aura cependant pas tardé à rebondir puisque les Waratahs ont officialisé sa signature pour la saison prochaine .

Le joueur de 29 ans a débuté sa carrière professionnel avec les Waratahs en 2014 et va donc retrouver son club après trois années passées au Stade Français .

Tolu Latu a réagit dans un communiqué publié sur le site officiel du club :

« Je suis tellement excité de retourner la ou tout à commencé pour moi. Sydney est et restera toujours ma maison et je suis tellement chanceux d’avoir l’opportunité de représenter à nouveau les Waratahs . J’ai hâte de commencer ! « 

Fiche de Tolu Latu