Narbonne : L’énorme coup de gueule contre l’arbitrage !

Posté par K. D. le 20 novembre 2021

Le manager de Narbonne, Julien Seron a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitre Benjamin Hernandez suite à la défaite de son équipe face à Colomiers (20-23)

Julien Seron n’a pas fait semblant lors de la conférence de presse d’après-match, relayée par l’Indépendant.

Le manager estime que l’arbitre leur a volé la victoire et que ses décisions étaient « malhonnêtes« . Il ne compte pas en rester là mais ne se fait pas d’illusions :

« Il y a de la frustration, de l’aigreur, de la colère. Je pense qu’on ne mérite pas de perdre. Non pas que Colomiers ait volé sa victoire… Je pense clairement que l‘arbitre a été malhonnête sur cette fin de match, malhonnête sur les décisions. Je le dis clairement, je le pense clairement, nous sommes arbitrés comme une petite équipe qui monte de Nationale. Mais, par contre, ils ne vont pas nous y renvoyer comme ça. J’attends vraiment plus de respect du corps arbitral. Sur cette dernière mêlée où on les enfonce (à la 75e), et que je demande aux assistants des explications, même eux valident mon mécontentement. Et le tournant du match, il est là. Je le répète, on est arbitrés comme une petite équipe. On n’est pas respecté par le corps arbitral. On nous chie dessus. Alors, oui, on va travailler sur nos lacunes. Oui, on va travailler sur comment avoir des matches plus disciplinés pour que l’arbitre, on se le mette dans la poche. Mais l’énergie qu’ont dépensée mes joueurs est fabuleuse. C’était un match compliqué, des conditions compliquées, un ballon humide… Je pense qu’on a été dans la stratégie. Ce qui prédomine, c’est la frustration, l’aigreur et la colère envers l’arbitre. On va faire un rapport à l’arbitre, mais il y aura toujours une excuse pour nous expliquer pourquoi il a sifflé ci, pourquoi il a sifflé ça. Colomiers ne vole pas sa victoire, mais l’arbitre nous la vole.« 

Suite à cette neuvième défaite ,Narbonne reste lanterne rouge dans la compétition et ne parvient pas à s’extirper de la dernière place du classement de ProD2.

Commentaires