Lièvremont : « Viser plus haut que le maintien »

Posté par redac le 30 juillet 2010
Crédit photo:

D.R.

Thomas Lièvremont, l’entraîneur adjoint de Bayonne, donne son avis sur le recrutement et dévoile les objectifs fixés par le club basque. Il s’est exprimé sur rugby365.com. Extraits. 

 » Concernant le recrutement, il y a un peu de tout, en fait. De la jeunesse, de la fraîcheur, et donc aussi de l’expérience. Je pense notamment à Benjamin Boyet ou à Troy Flavell, qui en plus de leur talent ont un gros vécu. Ce sont en grande partie les choix de Christian. Il m’a consulté pour finir le recrutement. »

« On sent bien que les joueurs n’ont pas tout à fait digéré leur fin de saison. Il faut vite évacuer ça pour se concentrer sur la saison prochaine, mais savoir garder en mémoire le calvaire qu’ils ont vécu à la fin pour ne plus avoir envie de revivre ça. On est confiants, mais il faudra confirmer ça dans les premiers matches officiels. Dire qu’on vise la 12e place n’est peut-être pas assez ambitieux, dire qu’on vise une place européenne est peut-être trop ambitieux. La première partie de tableau peut être un objectif raisonnable. On vise en tout cas un peu plus haut que le maintien. »

Commentaires