Les tops de la saison : Lyon

Posté par redac le 3 juillet 2011
Crédit photo:

D.R

Difficile de sortir trois joueurs après la magnifique saison réussie par le LOU qui se solde par la montée en Top 14. 

Mais nous avons choisi de récompenser l’expérience des vieux briscards comme Xavier Sadourny et Alexandru Manta, mais aussi l’entraîneur Raphaël Saint-André qui ont su tenir le groupe sous pression toute la saison. 

Xavier Sadourny (demi d’ouverture) : Malgré ses 34 printemps, Xavier Sadourny a parfaitement mené le jeu du LOU. Et comme les deux années précédentes, il a disputé quasiment l’intégralité des 30 matchs de la saison régulière (29/30) en inscrivant encore 9 drops dont il a le secret. L’atout expérience qui a permis à Lyon d’enfin décrocher la montée.

Alexandru Manta : On avait presque oublié le rugueux troisième-ligne roumain. Mais Alexandru Manta a encore prouvé qu’il avait de beau reste malgré ses 34 ans. Il a apporté toute sa puissance au pack lyonnais, ainsi que son expérience du plus haut niveau dans les matchs couperets.

Raphaël Saint-André : Forcément, le coach lyonnais est un des éléments majeur du titre de champion de France de Pro D2 et de la montée en Top 14 décroché par le LOU. Il a su remobiliser ses troupes malgré l’échec de l’an dernier et obtenir la première place synonyme de montée direct. Il s’est désormais fait un nom à lui seul.

Commentaires