Le SUA prolonge deux de ses cadres !

Posté par K. D. le 27 janvier 2022

Le SUA a annoncé sur les réseaux sociaux la prolongation de deux de ses cadres.

Le deuxième ligne William Demotte (30ans, une sélection) qui a débuté sa carrière pro au club en 2012 avant un passage à La Rochelle puis à Grenoble a réintégré le club cette saison et rempile jusqu’en 2025.

William Demotte s’est exprimé sur le site officiel du club : « J’ai vraiment senti un nouvel élan positif dans le groupe et ça m’a en partie poussé à prolonger. Bien entendu, et comme je l’ai déjà dit, Agen a une place particulière dans ma vie, c’est mon club de cœur ! Puis je me sens vraiment très bien ici donc tous les voyants étaient au vert pour que je prolonge. Je n’oublie pas les personnes qui m’ont fait confiance pour mon retour, notamment Jean-François Fonteneau, mais aussi Bernard Goutta pour celle qui m’accorde au travers de cette prolongation. On n’est jamais sûr, mais je pense que je finirai ma carrière au SUA, en espérant bien entendu aller au-delà des trois ans de contrat actuel. »

Fiche de William Demotte

Autre cadre de l’équipe à jouer les prolongations, le pilier Walter Desmaison (30ans, 1 sélection).

Arrivé en 2019 de Mont de Marsan, le pilier est un indispensable de l’équipe avec 13 matchs joués cette saison dont 9 en tant que titulaire.

Le pilier semble confiant sur l’avenir sportif de son club :  « Je suis très heureux et très fier de prolonger l’aventure avec Agen. Je crois au projet du club, l’arrivée de Bernard a restructuré le côté sportif et j’ai confiance dans ce qu’il souhaite mettre en place. Après la saison dernière et ce début de championnat, je me voyais mal quitter le navire de cette façon. J’ai envie aussi de découvrir le futur Armandie avec le maillot du SUA car je pense que cela va être grandiose ! Agen est un grand club du rugby français et j’espère que durant ces trois prochaines années nous ferons de grandes choses et que l’on remontera en Top 14 ou au moins que l’on montrera un beau visage du club en Pro D2. C’est un choix personnel aussi, car avec ma famille nous nous sommes faits beaucoup d’amis même hors rugby ici, on adore la vie à Agen et on avait du mal à se projeter ailleurs. »

Fiche de Walter Desmaison

Deux bonnes nouvelles pour les supporters Agenais et un club en lutte pour le maintien .

Jeff Fonteneau s’est félicité du bon signal transmis par ces deux prolongations importantes pour l’équipe :

« Avec les prolongations de William et Walter ce sont à nouveau deux joueurs importants de notre effectif qui prolongent. William va bientôt atteindre la barre des 100 matchs avec nous et sa longévité ici est aussi un signal positif envoyé à tous nos joueurs sur la possibilité de se développer et perdurer au SUA. Walter est un élément presque incontournable cette saison avec 13 rencontres disputées. C’est un garçon sur lequel on peut compter quand il faut aller au combat et son expérience nous est précieuse au quotidien ainsi que  dans les moments clés de nos rencontres. »

Commentaires