Le Stade Français se dote d’un atout du MHR !

Transferts Stade Français Paris
Posté par K. D. le 29 novembre 2021

L’arrivée d’Alexandre Ruiz qui arbitrait sur les terrains du TOP 14 dans le staff du MHR en avait à l’époque surpris plus d’un.

Sans véritable expérience en tant qu’entraineur, son expertise semble cependant avoir beaucoup apporté à l’équipe en terme de discipline et les résultats sont là.

D’après les informations du midi olympique la formule semble avoir fait des émules.

Le Stade Français qui fait figure de mauvais élève cette saison sur le sujet de la discipline va prendre exemple sur le MHR et se doter de ce petit plus qui pourrait faire la différence.

C’est l’arbitre Romain Poite qui va désormais intervenir en tant que consultant pour aider les joueurs Parisiens à s’améliorer sur ce sujet épineux.

Il a reçu l’autorisation d’exercer cette nouvelle fonction du directeur national de l’arbitrage français sous la seule condition qu’il n’arbitre plus les rencontres de ses nouveaux étudiants.

Romain Poite avait début novembre évoqué cette possible reconversion dans les colonnes de l’équipe :

“C’est l’un des projets que j’étudie, avec force même. Il faut voir si mon profil peut correspondre à des demandes de clubs. Mais j’ai réfléchi au sujet, à ce que je pourrais mettre en place si une proposition arrivait. Je peux le dire aujourd’hui : celui qui maîtrise la règle maîtrise le jeu. Ça ne serait pas pour déstabiliser mes collègues, je sais d’où je viens, mais cela pourrait aider les deux parties à se rejoindre de la meilleure des façons. Et on voit que le travail d’Alexandre Ruiz, qui est diplômé en tant que coach, est payant à Montpellier.”

Il a semble t-il été entendu et il y a fort à parier que si des résultats notables étaient observés, d’autres clubs pourraient bien par la suite adopter la mesure.

Commentaires