
D.R.
Le Stade Français est plus proche que jamais d’une rétrogradation en Pro D2. Le club n’a jamais touché les fonds de la FACEM qui ne les versera pas. Paris est proche de l’implosion. Le Stade Français doit désormais trouver une somme d’argent considérable dans un temps record pour combler le manque à gagner promis dans un premier temps par la FACEM et qui ne sera finalement pas versé. Bernard Laporte aurait même déposé plainte hier pour escroquerie selon rugbyrama.fr. Max Guazzini, qui s’est porté caution à hauteur de 5,6 millions d’euros auprès de la DNACG, pourrait rapidement perdre patience. Tout comme le gendarme financier du sport français, qui n’écarte pas l’hypothèse désormais probable d’une relégation en Pro D2 voire au niveau amateur.









![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


C’est malheureux pour le Club…..mais ça confirme bien que Laporte est une pipe et que Boudjellal avait raison de se poser des questions.
Par contre pour le club qui montera en Top 14, il a du souci à se faire pour être prêt tant en préparation physique, qu’en effectif et en coordination.
P.S. : ils doivent être content à Bayonne d’avoir échappé à Laporte ! ! !