Le SA XV s’offre le leader !

Posté par K. D. le 14 novembre 2021

Le SA XV qui a très mal débuté sa saison reprend peu peu confiance et s’offre même le leader de la compétition sur ses propres terres.

Le choc de cette 9ème journée était sans conteste la rencontre entre les deux ex-pensionnaires de Pro D2.

Le SA XV était venu avec pour seul objectif la victoire et inflige au VRDR sa deuxième défaite de la saison et passe ainsi provisoirement de la 7ème à la 5ème place.

Les managers des deux équipes se sont confiés au Dauphiné :

Johann Authier (manager sportif du VRDR) : «Ce n’est pas un accident mais un mauvais match de notre part. On n’a pas été surpris par ce qu’ils nous ont proposé mais on a perdu collectivement. En première mi-temps, on n’a pas respecté ce que l’on s’est dit. On est dans l’avancée mais on ne concrétise pas en étant trop approximatifs et en deuxième, on a perdu le fil. Eux n’ont pas fait grand-chose et se sont contentés de nous contrer en étant très forts en défense comme on l’a été la semaine passée. On rate des points au pied. C’est un non-match ce soir, ça arrive. Ce qui m’embête c’est que ça arrive ce soir contre Soyaux. Il ne faut pas non plus tout remettre en question sur un seul match. Ce qui est sûr c’est que dans la difficulté, autant la semaine dernière on a répondu présent autant là c’était plus compliqué ».

Vincent Etcheto (manager du SA XV) : «Il fallait que l’on se mesure à cette équipe car on sait que c’est la plus puissante et la mieux organisée de la division, il fallait que l’on s’étalonne après un début de saison mitigé. Je savais que l’on bossait bien, qu’il y a du potentiel dans cette équipe, il faut le confirmer. On a attendu et là, on est à cinq victoires sur les six derniers matchs, c’est bien. Sur la première mi-temps, oui on est heureux mais en même temps on est allés se le chercher car on a été beaucoup pénalisés, deux-trois fois injustement. On a été costauds et peut-être que Valence-Romans n’a pas saisi sa chance ».

Commentaires