Le Racing déshabille Brive !

Transferts Racing 92
Posté par K. D. le 19 novembre 2021

Le Racing 92 a fait face à une vague de fin de contrats sans précédent, au total 22 joueurs arrivaient au bout de leur bail en juin prochain, un travail colossal .

Certains dossiers sont déjà clos avec d’un coté les départs annoncés comme celui de Teddy Baubigny ou Maxime Machenaud et de l’autre les nombreuses prolongations déjà actées , c’est le cas de Henry Chavancy, Eddy Ben Arous, Camille Chat, Antoine Gibert et bien d’autres.

Le Racing ne s’est pas laissé submergé et a bien maitrisé le sujet. C’est maintenant pour le club Francilien le moment de faire le plein et a priori c’est le club de Brive qui va régaler.

D’après les informations du midi olympique , le Racing 92 aurait obtenu les services des Fidjiens Peniami Nasali NARISIA (24 ans, talonneur) et du 3ème ligne Kitione Kamikamica (25 ans).

Une belle prise pour le club mais son appétit pour les Brivistes semble sans limite puisque Setareki Bituniyata (26 ans) serait lui aussi dans le viseur du Racing .

Le gentilé « Briviste » semble retrouver ici son sens originel puisque autrefois, les habitants de Brive s’appelaient les Brivois et le terme de « Briviste » désignait à l’époque un habitant de la cité gaillarde qui s’établissait à Paris.

(Merci à Pomme Labrouse du journal La Montagne pour cette recherche sur les gentilés – article publié en octobre 2019).

Commentaires