Le LOU Rugby frappe fort : recrutement ambitieux et prolongations majeures annoncés !

Lyon
Posté par Bruno Ibanez le 10 février 2024

L’effervescence règne au sein du LOU Rugby. Avez-vous entendu parler des derniers mouvements au sein de l’équipe lyonnaise ? Trois nouvelles recrues viennent de signer leur contrat, solidifiant ainsi l’effectif du club rhodanien pour les saisons à venir. Mais qui sont ces joueurs qui portent désormais les espoirs de la meute ?

Le LOU Rugby, une meute affamée de victoires

L’annonce a fait l’effet d’une bombe chez les fans : Charlie Cassang, Théo Millet (US Oyonnax) et le pilier droit géorgien, Irakli Aptsiauri (FC Grenoble), ont récemment été officialisés comme les nouvelles recrues du LOU Rugby. Cassang, un maître à jouer qui a aidé Oyonnax à monter en Top 14 et Millet, un élément clé dans la ligne arrière de leur ancien club, ont chacun signé pour trois ans, apportant un souffle nouveau à l’équipe. Quant à Aptsiauri, à seulement 21 ans, il s’engage pour quatre ans, promettant de faire valoir son jeune talent. Comment ces ajouts influenceront-ils la dynamique de l’équipe pour les saisons à venir ?

Mais le recrutement n’est pas la seule stratégie du LOU : la fidélité et la confiance sont également récompensées. Thibaut Regard, pilier du club depuis 2011 et deuxième joueur le plus capé de son histoire, voit son contrat prolongé jusqu’en 2027, aux côtés de Maxime Gouzou et Alexandre Tchaptchet, respectivement jusqu’en 2027 et 2026. Le LOU Rugbys’assure ainsi de garder ses forces vives pour les batailles futures.

Des perspectives d’avenir prometteuses

L’arrivée d’Aptsiauri coïncide avec le départ de Demba Bamba pour le Racing 92 à la fin de la saison ; un relais semble donc déjà préparé. Aptsiauri remplit symboliquement les chaussures de Bamba, laissant présager un avenir tout aussi brillant au poste de pilier droit.

A cette annonce, la meute du LOU n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux. Les mots d’ordre #LaForceDuLOU et #LaMeute résonnent comme un cri de ralliement, traduisant l’ambition et la passion d’une équipe impatiente de relever les futurs challenges.

Cette saison, le club a montré des signes de solidité et aspire à solidifier sa place dans l’élite du rugby français. Avec cette série de recrutements et de prolongations, on ne peut que se demander : jusqu’où s’étendront les ambitions du LOU ? En tout cas, une chose est sûre, cette nouvelle page de leur histoire s’annonce passionnante… et vous, serez-vous là pour supporter la meute ?

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport