Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Julien Marchand
ActualitésCoupe du Monde 2023XV de France

Julien Marchand : Un coup dur pour le XV de France

Partager

Le XV de France face à un défi sans Marchand

L’absence d’un joueur clé peut parfois ressembler à un coup de tonnerre dans un ciel serein. Pour le XV de France, ce coup de tonnerre s’appelle Julien Marchand. Blessé lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023, le talonneur ne foulera pas la pelouse pour le quart de finale contre l’Afrique du Sud.

Le chemin semé d’embûches de Marchand

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Lorsqu’on évoque le rugby, on pense souvent à la force brute, à la passion et à la détermination. Mais comme le dit l’expression, « après la pluie vient le beau temps ». Malheureusement pour Julien Marchand, la pluie semble s’éterniser. Touché à la cuisse gauche face aux All Blacks, tous les espoirs étaient permis pour son retour lors du match France – Italie. Mais le destin en a décidé autrement. Il est d’ores et déjà forfait pour le quart de finale, laissant planer le doute sur sa participation pour le reste du tournoi.

L’espoir demeure

La cellule santé du XV de France est sur le qui-vive. Si Antoine Dupont a reçu le feu vert médical, le cas Marchand reste préoccupant. Bruno Boussagol, kiné du XV de France, a déclaré :

« On aurait préféré annoncer son retour cette semaine, malheureusement ce n’est pas possible ».

Le forfait de Julien Marchand est donc acté. Mais alors, quid du reste de la Coupe du monde? L’incertitude plane toujours.

Un remplaçant à la hauteur ?

Comme on dit souvent, « quand une porte se ferme, une autre s’ouvre ». Gaëtan Barlot pourrait bien être cette « autre porte ». S’entraînant normalement et ayant postulé pour les matchs avec son club, il est prêt à relever le défi. Le manager santé des Bleus a précisé :

« Je me suis rapproché de Gaëtan Barlot, il est à disposition ».

 

Le rugby est un sport imprévisible, où chaque match est une nouvelle histoire. Si l’absence de Julien Marchand est un coup dur pour le XV de France, elle pourrait aussi être l’opportunité pour d’autres de montrer leur valeur. Comme on dit : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». Le XV de France saura-t-il transformer cet obstacle en opportunité ? Seul l’avenir nous le dira.

 

Photo :Sandra Ruhaut/Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts rugby Carcassonne
A la uneActualitésCarcassonneInfosNationale

Transfert Nationale : Joël Rey en contact avancé avec l’US Carcassonne

Alors que l’US Carcassonne se prépare à rebondir après sa relégation en...

Joey Carbery
A la uneActualitésBordeaux-BeglesLeinsterTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-UBB: Joey Carbery retourne au Leinster après son passage à Bordeaux

Joey Carbery, l’ouvreur irlandais de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), quittera le club à...

Stormers
A la uneActualitésAfrique du SudJapon

International-Transfert: Cheslin Kolbe annonce son retour aux Stormers

Cheslin Kolbe, l’ailier sud-africain et double champion du monde, a choisi de...

Depositphotos 797124284 S
A la uneActualitésInfosIrlandeLeinsterTop 14

International-Transfert: James Lowe pourrait quitter le Leinster

James Lowe, ailier emblématique du Leinster depuis 2017, pourrait faire ses adieux...