XV de France : Dupont revient, Lucu brille, Marchand et Aldegheri en suspens

Bielle-Biarrey
Posté par Bruno Ibanez le 2 octobre 2023

Alors que la Coupe du Monde de Rugby 2023 bat son plein, le XV de France connaît des bouleversements notables dans sa composition. Entre retours attendus, confirmations et incertitudes, faisons le point.

« Le ballon ovale n’a jamais été aussi imprévisible. »

Dupont, l’œil au beurre noir mais l’esprit combatif

Antoine Dupont, malgré son œil droit au beurre noir, a effectué son premier entraînement avec le XV de France depuis sa blessure à la pommette. Le capitaine des Bleus, ayant rejoint le groupe à Aix-en-Provence, a montré sa détermination en enchaînant sprints et passes. Mais sera-t-il prêt pour les prochains défis?

Lucu, l’étoile montante du XV

Maxime Lucu, ce nom résonne désormais comme une évidence dans la composition du XV de France. Confirmé dans le XV de départ, il semble être le choix numéro 1 pour le match contre l’Italie. Une ascension fulgurante pour ce joueur talentueux.

Marchand et Aldegheri, l’incertitude plane

Julien Marchand et Dorian Aldegheri n’ont pas participé à l’entraînement des Bleus, laissant planer le doute sur leur participation au match contre l’Italie. Les deux joueurs, ménagés, se sont contentés d’exercices légers. Leur présence sur le terrain reste une énigme.

L’Italie, un tournant décisif

Avec trois victoires en trois matchs, le XV de France se prépare pour un dernier rendez-vous face à l’Italie. Ce match, aux allures de huitièmes de finale, pourrait se faire sans Antoine Dupont. Mais si les Bleus valident leur ticket pour les quarts, tout reste possible.

« Dans le rugby, comme dans la vie, tout peut basculer en un instant. Le XV de France le sait et se prépare à affronter chaque défi avec détermination. »

 

Photo :Icon sport